Ballade en Catalogne

Voilà je vous ai dit tout ce que je savais, n'hésitez pas si vous avez des questions!! Vous pouvez mettre des commentaires aussi!

J'ai fait d'autres blogs dans le même style:

- Sur l'île de Palma de Majorque http://palmademallorca.uniterre.com/

- Sur la côte d'azur (le blog en est au début) http://cotedazur.uniterre.com/

- Sur l'île de Rhodes http://rhodes.uniterre.com/

Publié à 20:24, le 19/02/2014,

Montserrat

Montserrat se situe à environ 50km de Barcelone, c'est un lieu au paysage spectaculaire. Vous y trouverez un monastére perché sur une montagne où la roche a été naturellement sculpté de façon très étrange. Je vous conseille d'y passer la journée, de visiter le monastère et la grotte sainte où serait apparu la vierge, de profiter de la vue, de faire de la randonnée (il y a de nombreux chemins), de faire de l'escalade.

Pour y accéder le mieux est d'avoir une voiture néanmoins de nombreux bus partent de Barcelone, renseignez vous à l'office de tourisme. Vous pouvez aussi y aller en train. Il faut le prendre à la gare Espanya à Barcelone et vous arriverez au pied de la montagne. Pour atteindre le monastére, vous devrez prendre soit le téléphérique soit le funiculaire tout dépend de la gare ferroviaire où vous vous êtes arrêté.

Publié à 21:35, le 20/01/2014, Barcelone

Pedralbes

Le quartier de Pedralbes est un quartier chic avec des grosses villas et plutôt très calme malgré la présence de l'université.

Vous pourrez y visiter le monastère de Pedralbes pour un peu moins de 10€. C'est un batiment qui a une architecture très fine avec de belles pierres blanches. Le cloitre est superbe!! Ce que j'ai bien aimé aussi c'est que le batiment n'est pas vide, il y a du mobilier, des oeuvres d'art et des objets religieux.

le parc cervantes est à voir si vous êtes à Barcelone entre avril et octobre, car il est rempli d'une collection de rosiers incroyable.

Publié à 19:40, le 28/05/2013, Barcelone

Horta Guinardo

C'est un quartier un peu moins connu, un peu plus à l'écart.

Vous pourrez y visiter le magnifique jardin musée (qui est, je crois, un des plus vieux jardin) avec le labyrinthe de la Horta, n'hésitez pas à vous perdre! Il est vraiment très reposant avec toutes ces plantes, ces points d'eau et ces statues. L'entrée n'est que de quelques euros. Des scénes du film Le Parfum ont été tourné dans ce parc.

Un peu plus au sud, dans le parc Guinardo, se trouve un ancien bunker: Turo de la Rovira. Il est en ruine et un peu tagger (vous y verrez le côté moins touristique de Barcelone) mais il a un intérêt: il offre une vue à 360° de la ville!

Publié à 16:50, le 5/04/2013,

Sport

Le sport est très présent en catalogne. Vous avez le circuit de Formule 1 qui se situe tout près de Barcelone (à Montmelo), l'équipe de Basket (l'une des meilleures d'europe), l'équipe de foot bien évidemment. Pendant les matchs, du Barca, les rues se vident, c'est très surprenant la première fois. Le barca est une institution et une fiertée!

Il est difficile d'avoir des places pour les matchs au camp nou, les socios vont généralement à tous les matchs. Par contre, vous pouvez vous rendre au musée du Barca, situé à côté du stade. L'entrée y est d'une 20€ et vous donne droit à la visite du musée et à fouler la pelouse du camp nou.

Dans la ville, vous trouverez un peu partout des boutiques qui vendent des maillots, des casquettes, des écharpes des équipes.

Il y a un autre sport très populaire et traditionnel mais moins connu des étrangers. Il s'agit des Castells. Le but est de batir des constructions humaines de 6 à 10 étages. C'est très spectaculaire et un peu dangereux. Elles ont lieu lors des fêtes de quartiers, de villes et de villages.

Par contre, vous ne verrez pas de tauromachie en Catalogne, c'est un sport strictement interdit!

Publié à 15:07, le 5/04/2013, Barcelone

Sans titre