Ballade en Catalogne

Montjuic

C'est une des collines de barcelone, il faut bien une bonne journée si vous voulez tout voir, l'accés est gratuit.

Déjà pour y accéder, vous avez le choix. A pied (attention ça grimpe) en arrivant de la plaça espana. Moi je vous conseille plutôt soit le métro funiculaire soit le téléphérique qui va de la plage au château (le point le plus haut de Montjuic) qui est impressionnant.

C'est içi qu'ont eu lieu les Jeux Olympiques de 1992. Vous y verrez les différentes installations olympiques avec la fameuse tour de télécommunication.

C'est içi qu'a eu lieu l'exposition universelle de 1929 dont il reste le palais nationnal qui abrite le musée nationnal d'art de la catalogne, le poble espanol (reproduction d'un village pour montrer l'architecture espagnole avec des artisans, très sympa), les deux tours vénitiennes et bien sûr la fontaine magique avec le soir le spectacle de son et lumière (vous en prendrez plein la vue).

Vous pouvez visiter le château et tous les jardins qui se trouvent sur cette colline et il y en a beaucoup.

N'hésitez pas non plus à aller voir le musée de Joan Miro (artiste incontournable de barcelone mais certains n'aiment pas), et le théâtre grec.

LIEU SECRET

Je vais vous donner un lieu qui est un peu secret et qui se trouve à Montjuic. Il s'agit de La Caseta. Ce n'est pas vraiment un bar, ni un restaurant. En fait, c'est un endroit tranquille de Montjuic où les gens se retrouvent le soir pour voir le coucher du soleil, manger un morceau, boire un verre et écouter de la musique sans se ruiner. http://www.lacaseta.org/

Mais chut, c'est un secret!!

Publié à 01:21, le 11/02/2013, Barcelone

Sans titre