Ballade en Catalogne

Parc de la Ciutadella et front maritime

Le parc de la Ciutadella, situé près du centre, est l'un des plus beaux parcs de Barcelone. Il est très vert et plein de fontaines, vous y trouverez de l'ombre.

Pour vous distraire, vous pourrez y visiter le zoo (20€ pour les adultes et 12€ pour les enfants) où vous verrez des singes, des pingouins, des reptiles, girafes, éléphants, dauphins,...

Vous y trouverez le parlement de la Catalogne, le musée d'art moderne, le musée de la géologie, l'hivernacle et vous pourrez faire de la barque dans le bassin navigable.

Sur le front de mer, vous trouverez les plages de la Barceloneta bien sûr (ancien quartier de pêcheur aux rue étroites et populaires). Ce n'est pas du sable très fin mais elles sont agréables. Le long du bord de mer, il y a de nombreux restaurants et bars. Tout au bout, se trouve le port olympique et l'ancien village olympique au pied des 2 tours (l'une est un hôtel et l'autre des bureaux).

Pour les fans de la série Lost, pas très loin de ces deux tours se trouve le bharma bar. C'est un bar qui vous plonge dans l'univers de la série http://www.bharma.com/

Publié à 01:53, le 11/03/2013, Barcelone

merci

10:30, 12/05/2013 .. Publié par merlet
très bien et instructif ce blog
des filons pour les futurs expats

Sans titre
Montserrat