Ballade en Catalogne

Tibidabo

Barcelone est entourée d'une chaine montagneuse dont le sommet le plus élevé est le mont Tibidabo. Depuis le sommet, la vue panaramique de la ville qui s'étend jusqu'à la mer est impressionnante, c'est à ne pas manquer!!

Vous y trouverez le temple du Sacré Coeur et un vieux parc d'attraction avec grande roue, manége, petit grand 8, quelques manéges à sensation. Ce qui est génial, ce qu'on a l'impression que certaines attractions sont au bord du vide et qu'on domine Barcelone. La vue rend cet endroit original. Le parc est ouvert tous les week end et tous les jours durant l'été. http://www.tibidabo.cat/

Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser la voiture (il y a un parking), vos pieds pour les très très courageux car la pente est raide! Ou le moyen le plus rigolo c'est d'utiliser le vieux tramway, le Tramvia Blau, qui vous déposera au Funiculaire du Tibidabo qui lui vous emmenera au sommet.

A côté du Tibidabo se trouve une gigantesque tour que l'on voit de très loin. Beaucoup de gens se demandent à quoi elle sert. Et bien, c'est une tour de communication qui a servi pendant les jeux olympiques. Mais ce que peu de gens savent c'est que dans cette tour, il y a un ascenceur qui mène à un mirador qui se situe a 100 mètres du sol et comme nous sommes à environ 500 mètres au dessus du niveau de la mer la vue est encore une fois saisissante.

Publié à 15:32, le 25/03/2013, Barcelone

Sans titre