Ballade en Catalogne

Sport

Le sport est très présent en catalogne. Vous avez le circuit de Formule 1 qui se situe tout près de Barcelone (à Montmelo), l'équipe de Basket (l'une des meilleures d'europe), l'équipe de foot bien évidemment. Pendant les matchs, du Barca, les rues se vident, c'est très surprenant la première fois. Le barca est une institution et une fiertée!

Il est difficile d'avoir des places pour les matchs au camp nou, les socios vont généralement à tous les matchs. Par contre, vous pouvez vous rendre au musée du Barca, situé à côté du stade. L'entrée y est d'une 20€ et vous donne droit à la visite du musée et à fouler la pelouse du camp nou.

Dans la ville, vous trouverez un peu partout des boutiques qui vendent des maillots, des casquettes, des écharpes des équipes.

Il y a un autre sport très populaire et traditionnel mais moins connu des étrangers. Il s'agit des Castells. Le but est de batir des constructions humaines de 6 à 10 étages. C'est très spectaculaire et un peu dangereux. Elles ont lieu lors des fêtes de quartiers, de villes et de villages.

Par contre, vous ne verrez pas de tauromachie en Catalogne, c'est un sport strictement interdit!

Publié à 15:07, le 5/04/2013, Barcelone

castella

16:07, 27/06/2013 .. Publié par macao
salut je voulais savoir quand à lieu les castella ou s'il y avait un site pour le savoir.
merci

casteller

13:18, 28/06/2013 .. Publié par auroretrotter
il existe environ 40 groupes. Je connais celui du quartier du garcia (ci dessous leur site), ils font des entrainements publics

Sans titre
Montserrat