Ballade en Catalogne

Parc de la Creueta del Coll

Ce parc est situé juste au dessus du parc Guell. C'est un petit parc, qui était une ancienne carrière, et qui l'été se transforme en piscine publique gratuite. L'endroit est vraiment original pour une baignade.

Publié à 14:23, le 5/04/2013, Barcelone

Quartier du Garcia

Le quartier du garcia se situe près du parque Guell. Avant d'être "avalé" par Barcelone, c'était un village. On retrouve beaucoup cet esprit village dans ce quartier. Il y a moins de touristes car il y a moins de monuments à visiter néanmoins il vaut le détour: il est remplit de petites rues qui débouchent sur des places très accueillantes avec bars et restos (qui sont moins chers qu'en centre ville). J'adore cet endroit, cette ambiance village et un peu bohème. Et puis, le soir tous le quartier s'anime et fait la fête. Je pense que c'est un bon endroit où trouver un hôtel.

Le Garcia est aussi célébre pour ses fêtes de quartiers surtout pour celle du mois d'août. Les habitants décorent les rues, toutes sur un thème différent, dressent des tables pour diner le soir tous ensemble dans la rue et font une grande fête. Chaque année, les décorations sont différentes et faites grâce à des matériaux de récupération, c'est super jolie.

Publié à 12:52, le 5/04/2013,

Tibidabo

Barcelone est entourée d'une chaine montagneuse dont le sommet le plus élevé est le mont Tibidabo. Depuis le sommet, la vue panaramique de la ville qui s'étend jusqu'à la mer est impressionnante, c'est à ne pas manquer!!

Vous y trouverez le temple du Sacré Coeur et un vieux parc d'attraction avec grande roue, manége, petit grand 8, quelques manéges à sensation. Ce qui est génial, ce qu'on a l'impression que certaines attractions sont au bord du vide et qu'on domine Barcelone. La vue rend cet endroit original. Le parc est ouvert tous les week end et tous les jours durant l'été. http://www.tibidabo.cat/

Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser la voiture (il y a un parking), vos pieds pour les très très courageux car la pente est raide! Ou le moyen le plus rigolo c'est d'utiliser le vieux tramway, le Tramvia Blau, qui vous déposera au Funiculaire du Tibidabo qui lui vous emmenera au sommet.

A côté du Tibidabo se trouve une gigantesque tour que l'on voit de très loin. Beaucoup de gens se demandent à quoi elle sert. Et bien, c'est une tour de communication qui a servi pendant les jeux olympiques. Mais ce que peu de gens savent c'est que dans cette tour, il y a un ascenceur qui mène à un mirador qui se situe a 100 mètres du sol et comme nous sommes à environ 500 mètres au dessus du niveau de la mer la vue est encore une fois saisissante.

Publié à 15:32, le 25/03/2013, Barcelone

Parc de la Ciutadella et front maritime

Le parc de la Ciutadella, situé près du centre, est l'un des plus beaux parcs de Barcelone. Il est très vert et plein de fontaines, vous y trouverez de l'ombre.

Pour vous distraire, vous pourrez y visiter le zoo (20€ pour les adultes et 12€ pour les enfants) où vous verrez des singes, des pingouins, des reptiles, girafes, éléphants, dauphins,...

Vous y trouverez le parlement de la Catalogne, le musée d'art moderne, le musée de la géologie, l'hivernacle et vous pourrez faire de la barque dans le bassin navigable.

Sur le front de mer, vous trouverez les plages de la Barceloneta bien sûr (ancien quartier de pêcheur aux rue étroites et populaires). Ce n'est pas du sable très fin mais elles sont agréables. Le long du bord de mer, il y a de nombreux restaurants et bars. Tout au bout, se trouve le port olympique et l'ancien village olympique au pied des 2 tours (l'une est un hôtel et l'autre des bureaux).

Pour les fans de la série Lost, pas très loin de ces deux tours se trouve le bharma bar. C'est un bar qui vous plonge dans l'univers de la série http://www.bharma.com/

Publié à 01:53, le 11/03/2013, Barcelone

Montjuic

C'est une des collines de barcelone, il faut bien une bonne journée si vous voulez tout voir, l'accés est gratuit.

Déjà pour y accéder, vous avez le choix. A pied (attention ça grimpe) en arrivant de la plaça espana. Moi je vous conseille plutôt soit le métro funiculaire soit le téléphérique qui va de la plage au château (le point le plus haut de Montjuic) qui est impressionnant.

C'est içi qu'ont eu lieu les Jeux Olympiques de 1992. Vous y verrez les différentes installations olympiques avec la fameuse tour de télécommunication.

C'est içi qu'a eu lieu l'exposition universelle de 1929 dont il reste le palais nationnal qui abrite le musée nationnal d'art de la catalogne, le poble espanol (reproduction d'un village pour montrer l'architecture espagnole avec des artisans, très sympa), les deux tours vénitiennes et bien sûr la fontaine magique avec le soir le spectacle de son et lumière (vous en prendrez plein la vue).

Vous pouvez visiter le château et tous les jardins qui se trouvent sur cette colline et il y en a beaucoup.

N'hésitez pas non plus à aller voir le musée de Joan Miro (artiste incontournable de barcelone mais certains n'aiment pas), et le théâtre grec.

LIEU SECRET

Je vais vous donner un lieu qui est un peu secret et qui se trouve à Montjuic. Il s'agit de La Caseta. Ce n'est pas vraiment un bar, ni un restaurant. En fait, c'est un endroit tranquille de Montjuic où les gens se retrouvent le soir pour voir le coucher du soleil, manger un morceau, boire un verre et écouter de la musique sans se ruiner. http://www.lacaseta.org/

Mais chut, c'est un secret!!

Publié à 01:21, le 11/02/2013, Barcelone

Sans titre